FAQ

Questions fréquemment posées

Les bouchons ont été introduits à La Réunion par les premiers immigrants chinois. Il s’agit au départ d’un encas typiquement asiatique, préparé à base de porc. Le bouchon s’est ensuite installé petit à petit, grâce à ASIA FOOD, dans tous les camions-bars de l’île, si bien qu’il fait aujourd’hui partie intégrante des habitudes alimentaires créoles. Le nom « bouchon » a été attribué naturellement par les clients réunionnais en raison de sa forme caractéristique qui est semblable à un bouchon de liège.

On mange les bouchons à toute heure, natures, avec de la sauce soja ou du piment, aussi bien seuls que dans le fameux sandwich pain bouchons. QUI DIT BOUCHONS DIT… ASIA FOOD !

Les bouchons surgelés sont déjà cuits. Vous pouvez les réchauffer selon ces trois méthodes:

  • À la vapeur pendant environ 5 mn
  • À l'eau en les plongeant 5 à 7 mn dans une casserole d'eau en ébullition
  • En friture pendant 2 à 3 mn dans un bain d'huile frémissante

À accommoder avec la sauce de votre choix.

Le nem, aussi nommé pâté impérial ou rouleau impérial, est un plat traditionnel vietnamien, composé de farce enroulée avec de la galette de riz ou de blé. D’origine asiatique, les nems ont évolué pour s’adapter au goût des gastronomes réunionnais et font aujourd’hui partie des grands classiques parmi les snacks à La Réunion.

Ma question ne figure pas parmis les questions fréquentes.